CA du 16 Décembre 2016 à Oyonnax – 18h30

 

Présents : Mesdames : Chantal Janin-Thyvot, Françoise Lazzarotto, , Véronique Tronchet Messieurs : Mr Henri Perrin et Hervé Besson.
Excusés : Aline Bligny, Denise Bourgeois, Monique Muyard, et Bernard Billion

 

1er POINT : LES ACTIONS DE NOTRE ASSOCIATION POUR 2017
L’opération galette des Rois à Lons n’ayant intéressé que 3 convives l’an dernier ne sera pas reconduite cette annéee…. sauf demandes de dernière minute…
L’AG se fera le samedi 6 Mai à l’Abbaye
Un voyage est prévu à Lyon sur le we du 20 mai avec spectacle Holidays on ice,
Le loto a bien marché et sera reconduit le 24 septembre.
et une sortie sur une journée le 1er octobre avec repas rencontre.
Nous revenons sur notre projet d’une journée à prétexte sportif (parcours sur des routes « tous à roulettes ! ») pour ramener des sous et faire parler de notre asso. Françoise propose de joindre le maire de Bois d’Amont qui a toujours été réceptif. Date à prevoir en fc des dispo du groupe du village pour nous aider ! On pourrait peut-être aussi travailler avec l’asso de rugby fauteuil de Henry.

2eme POINT : DON POUR LES RESIDENTS DU CENTRE
Chantal propose un don d’un montant de 230€ pour les résidents du Centre. Il s’agit de 2 micro-ondes à disposition des résidents et de leurs familles dans les petits salons nouvellement créés au Centre.
Françoise fait remarquer que ce serait plus à l’ARIMC de payer ces installations, mais finalement l’ensemble des administrateurs vote en faveur du don considérant qu’il s’agit d’un plus pour les sclérosés qui vivent au centre et que cela leur donnera u moyen supplémentaire d’égayer leur vie.

3eme POINT : INVESTISSEMENT POUR LA COMPTABILITE
Vero et Hervé rappellent que la législation a évolué : les associations comme la nôtre doivent se doter d’un nouveau logiciel de comptabilité. Le PC portable de Vero n’est pas en capacité de supporter ce logiciel, aussi nous devons investir dans un nouvel ordinateur portable qui restera propriété de l’asso même s’il est physiquement chez Vero pour les besoins de son travail efficace !
Hervé a fait passer à la Presidente les devis. Le total (ordi + logiciel + antivirus et installation) se mone à 1025€ HT.
Les administrateurs acceptent cet investissement.

4eme POINT : PROPOSITION D’UN QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION
La présidente propose d’envoyer un questionnaire de satisfaction sur notre association afin de mieux connaître les avis de nos adhérents et de coller à leurs besoins.
Elle a préparé un projet qui est lu et re-travaillé en groupe.
Le questionnaire sera envoyé avec les vœux.

Merci à tous ceux qui ont oeuvré dans des actions en 2016 ! Bien travailler en équipe c’est la base de la réussite !!!

La réunion se termine autour du verre de l’amitié : MERCI VERO ! Et aussi de choyer les conjoints !

Laisser un commentaire