CA du 01 Avril 2014 à St Claude – 18h30

ASSOCIATION SEP MASSIF JURASSIEN

 

Présents : Mmes LAZAROTTO, TRONCHET, BOURGEOIS, PERRUCHOT, DURRIEU, et JANIN-THYVOT, Mr SCHERRER, BORIN, EL IRARI.

Excusés : Madame Aline Bligny ayant donné pouvoir à Françoise Lazzarotto / Monsieur Max Borin ayant donné pouvoir à Monique Muyard

 

1er POINT : PREPARATION DE L’ASSEMBLEE GENERALE

Françoise rappelle que cette année Bernard Scherrer est renouvelable et ne souhaite pas se représenter. Elle-même est renouvelable et se représente.

Il faut demander à Max quel est le 3ème renouvelable ?

 

2ème POINT : BILAN PREVISIONNEL

Il a été préparé par Véronique et il est chez Michel Baillaud pour vérification.

 

3ème POINT : SORTIE EN ALSACE

Chantal présente la sortie qui aura lieu les 27 et 28 septembre 2014.

Les points de ramassage seront comme d’habitude : St Martin du Fresne, St Lupicin, Lons le Saunier et Dole.

Nous mangerons sur l’autoroute à l’aller pour arriver directement au Mémorial d’Alsace ; le soir repas et spectacle au Royal Palace, nuit à l’Hotel IBIS Budget de Haguenau. Le lendemain matin départ pour Strasbourg : le matin visite de Strasbourg en bateau, déjeuner à la Brasserie de l’ancienne douane. Puis départ pour Gertwiller : visite du Palais du Pain d’Epices et d’une cave.

Puis retour.

Bernard Billion rappelle l’arrêt prévu sur la tombe du Pr Rhumbach.

Il sera inclus. Chantal prendra contact avec Maryse Monin.

Discussion pour savoir le prix et l’aide apportée par l’Association.

L’évaluation grossiere est de 200€ : certains sont favorables à une aide de moitié, Françoise précise que si on a de l’argent en caisse, ce n’est pas pour le distribuer sans en faire rentrer. Nous ne faisons pas assez d’action. Et en plus on donne toujours à ceux qui font les voyages et on ne pense pas assez à ceux qui sont seuls et ne peuvent plus se dépacer. Véronique propose d’envoyer à ceux qui ne peuvent profiter des voyages un colis. Françoise pense qu’il serait mieux d’aller les voir que d’envoyer quelque chose. Nous allons chacun voir ce que nous ouvons faire en fonction de nos possibilités (temps de travail différents selon les membres…)

 

4ème POINT

Françoise insiste auprès de Chantal : cela fait 3 ans qu’elle lui demande de prendre contact avec la MDPH, Le Conseil Général et le CCAS de la ville de Bourg en Bresse pour présenter l’Association et ce n’est toujours pas fait. Chantal reconnaît son erreur et promet, avec l’aide de Véronique et Bernard de s’en occuper.

 

5ème POINT : LA PROPOSITION DE FRANCHELEINS

Le village de Francheleins dand l’AIN propose de faire une action dont les bénéfices iraient à notre Association le Jeudi de l’Ascension, jour de leur brocante. Chantal s’est déplacée pour les rencontrer et le projet se construit.

La réunion se termine autour du verre de l’amitié

Laisser un commentaire