ASSEMBLEE GENERALE DE L’ASSOCIATION SEP MASSIF JURASSIEN, le 28.05.2011 A l’HÔTEL LOU GRANVA – ABBAYE DE GRAND-VAUX

Absents excusés : Mme Perruchot, Mrs Borin, El Irari et Morel.

OUVERTURE DE L’AG

RAPPORT MORAL DE LA PRESIDENTE, MME LAZZAROTTO

Bienvenue à tous

Une constatation : nous ne sommes que 30 cette année… C’est peu. Il est vrai que nos anciens ont de plus en plus de mal à se déplacer… et les jeunes ne sont pas intéressés… sauf pour les aides…

Que cela n’empêche pas de remercier chaleureusement les présents et leurs familles.

Les actions de l’année 2010 :

En septembre, nous avons organisé une sortie en bateau sur la Saône qui a été une vraie joie pour ceux qui y ont participé. Départ de Lyon, remontée en bateau jusqu’à Trévoux, avec repas, puis retour en bavardant et admirant le paysage. Journée appréciée car peu fatigante et chaleureuse. Nous avons néanmoins regretté le faible taux de participants…

Pour 2011, déjà une sortie à Beaune le 1er mai avec visite des Hospices avec une guide réservée pour nous qui était très intéressante et vivante !

Tour de la ville et passage au milieu des vignes en petit train, puis déjeuner apprécié de tous. L’après-midi visite du Cassissium à Nuit-St Georges : musée, film, dégustation et achats pour ceux qui le désiraient.

Sortie très réussie mais une fois de plus : pas assez de participants. Désormais si nous ne sommes pas 25 nous annulerons la sortie car l’organisation représente trop de travail et d’énergie pour le peu de personnes intéressées.

Des nouveautés dans votre association

Cette année, 2 investissements dans la communication :

Le nouveau stand, avec des banderoles très visibles et attractives qui nous ont valu des félicitations à Lons-Le-Saunier

La refonte du site internet, selon les nouvelles codifications. N’hésitez pas à aller le visiter : www.sep-massif-jurassien.org. Les différentes rubriques vous permettront de mieux connaître votre association :

Décision à prendre au niveau de l’aide sociale

Avec le site internet, nous commençons à recevoir des demandes d’aide de la part de personnes qui ne sont pas sur notre « territoire » Ain, Doubs, Franche-Comté, ou directement des tutelles (ex l’UDAF du DOUBS). Or notre association ne reçoit pas de subvention de ces tutelles.

Nous vous proposons de réserver nos aides à nos seuls adhérents (et à ceux qui le deviendraient) et seulement si la ville nous subventionne. Au malade d’aller demander à son maire de nous soutenir pour recevoir une aide.

D’autre part le montant de notre cotisation est restée à 18€ depuis très longtemps, Françoise propose de la passer à 20€.

L’approbation du rapport moral est adoptée à l’unanimité.

RAPPORT DU TRESORIER : Véronique TRONCHET,

Recettes :

Cotisations : 1616€ (légère hausse)

Subventions : 6048€ (légère hausse), dont 80% viennent du Jura

Dons : 2658.30€ (forte baisse)

Bénéfice des manifestations : 334.75€ (forte baisse)

Intérêts : 1297.91€

Soit un total de 13408€ (en tenant compte du remboursement d’un trop perçu)

Dépenses :

14532€ dont une provision de 12000€ d’aide aux malades, 1004€ pour les banderoles pour le stand.

Cette année nous accusons donc une petite perte de 1123€

Trésorerie au 31.12.2010 : 129520.93€

Les comptes sont tenus à la disposition de chacun.

RAPPORT DU COMMISSAIRE AU COMPTE, Mr MOREL,

Mr Morel certifie que les comptes sont justes et reflètent fidèlement la réalité.

Au 31.12.10, la trésorerie est de 129520.93€.

Les comptes sont approuvés à l’unanimité.

PROJETS 2010

Une sortie est déjà programmée le 11 septembre 2011 : Lac Léman. Vous recevrez des inscriptions ; mais attention, s’il n’y a pas 25 inscrits nous devrons annuler la sortie !

FIN DE L’AG et déjeuner en commun